vendredi 29 août 2014

* Les hauts et les bas d'une glande thyroïde * (CSI # 137)

Bon vendredi Mesdames!

Aujourd'hui, pour le dernier dossier d'enquête du mois d'août chez CSI, je vous présente une page qui est très spéciale pour moi. Elle est spéciale de par son design laissant toute la place au texte et justement de par ce texte qui relate la montagne russe d'émotions que je vis depuis qu'on m'a diagnostiqué des problèmes de glande thyroïde en mars dernier. Réaliser cette page m'a sincèrement fait du bien. Ce fut en quelque sorte une scrap-thérapie!

Happy Friday Ladies!

For the last August CSI Casefile, I show you today a page that is special for me. It is special because of its design giving all the space to the journaling and special because of the journaling itself. It is about all the emotinal roller coaster I'm going through since I've been diagnosed with thyroid condition back in March. Making this page really was therapeutic!

Voici donc le dossier d'enquête, suivi de ma page.
So, here is the casefile, followed by my page.

 
 

Comme le texte est assez long, je l'ai imprimé en gris afin de ne pas trop surcharger au niveau visuel. Bon, après je me suis une peu énervée avec mes Gelatos et mes étampes, mais c'est une autre histoire! hihihi Pour en revenir au journaling, j'y raconte toutes mes péripéties médicales et émotionnelles depuis qu'on m'a diagnostiqué une sérieuse hyperthyroïdie il y a quelques mois. Tout y passe: de la peur d'avoir un cancer qui m'a amenée à consulter jusqu'à l'état dépressif causé par la sévère hypothyroïdie résultant d'un traitement à l'iode un peu trop aggressif, en passant par la nucléiste qui avait oublié de commander la dose pour le traitement en question. Quand je vous disais "montagne russe d'émotions", ce n'était pas des blague! Je suis passé d'un extrême à l'autre, vivant toute la gamme des émotions, totalement à la mercie de mes hormones!

As the journaling is quite long, I decided to print it in grey in order not to overload the design. OK, afterward I got a bit carried away with my Gelatos and stamps, but that's a whole different story! LOL Back to my journaling. It relates all the medical and emotional adventures I'm going through since my serious hyperthyroidism diagnostic a few months ago. I talk about everything, from the scare of a cancer that led me at the doctor's office in the first place, to the depresive state I ended up to live because of the severe hypothyroidism caused by a little bit too aggresive iodine treatment, passing by the story of the nucleist forgetting to order said treatment dose. When I said "emotional roller coaster", I wasn't joking! I totally went from one extreme to the other, experiencing the full range of emotions, at the complete mercy of my hormones!


OK, assez de mélo-drame, revenons au scrap! Un peu de texture et différents alphabets pour ajouter un peu de dynamisme et quelques mini boutons et de Liquid Pearl pour une jolie finition.

OK, enough with the drama, let's get back to scrap! I used different alphas and textures to dynamise the the design and a couple of cute mini buttons and Liquid Pearl accents for an elegant finish.

Merci de votre passage et des gentils commentaires que vous prenez le temps de me laisser. Ça fait tellement plaisir de vous lire!

Thanks for stopping by and for the kind comments you take the time to leave me. It's so nice to read them!

Aucun commentaire: